Treca

Treca

L'histoire du fabricant de literie Treca commence en 1935 à Reichshoffen, où Victor Moritz crée la première usine de matelas à ressorts, issue de la société de Tréfilerie et Câblerie de son père, René Moritz.

Par la suite, Victor Moritz réussit à convaincre les professionnels et le grand public de l’importance d’un bon matelas pour des nuits plus réparatrices et agréables.

Depuis, la marque n’a de cesse de développer et d’améliorer son savoir-faire cousu main. Treca a toujours eu pour ambition d’offrir le sommeil le plus doux et le plus agréable en sélectionnant les matières les plus nobles.

L’année 1947 marque un tournant dans l’histoire de Treca, avec l’acquisition de la licence Pullman et la naissance du 1er matelas « Impérial » équipé de la suspension Pullman. Treca s’impose ainsi comme une marque résolument haut de gamme.

En 1964, l’entreprise accélère avec la sortie de la 1ère série de sommiers électriques : le C.A.D., qui signifie Couché-Assis-Détendu. Cette technologie répond à l’évolution des modes de vie et offre le meilleur confort pour lire, regarder la télévision, prendre le petit-déjeuner ou tout simplement se reposer et se relaxer.

Dans un souci constant d’innovation, Treca crée ensuite la suspension Air Spring et le matelas Imperial Air Spring qui deviendra également un best-seller de la marque. La suspension Air Spring est constituée d’un assemblage de ressorts ensachés qui réagissent de façon indépendante à la pression exercée, pour un confort sur-mesure.

Dans les années 90 et face à l’essor de l’activité, Treca continue d’appuyer son positionnement à travers son savoir-faire original : la tradition alliée à la technologie, la transmission du métier et la main de l’homme au cœur des produits. En 1996, Treca s’affirme comme une marque résolument haut de gamme avec son concept « Cousu main » reflétant son savoir-faire acquis depuis des années ainsi que la grande qualité de ses produits. La grande force de la marque est dès lors de proposer un choix de confort très élargi pour convenir à tous types de morphologies et d’envies ainsi que d’offrir une gamme de décoration très étoffée en adéquation avec les valeurs de tradition et de design. L’offre devient ainsi personnalisable à l’infini, autant dans le confort des modèles que dans les accessoires.

En 2012, Treca obtient le label Origine France Garantie. Grâce à ce dernier, Treca garantit l’origine et le lieu de fabrication de ses produits.

L’usine Treca se situe à deux pas du château de Chambord, dans la petite commune de Mer dans le Loir-et-Cher. Les produits sont fabriqués sur place par des ouvriers empreints d’un savoir-faire unique.