Pour recevoir toutes nos nouveautés et l’actualité de vos magasins !
Il existe de nombreux types de cuir, en fonction de leur fabrication, finition, origine… Tous ont des aspects visuels, des touchers, une souplesse ou une épaisseur différents. Leurs différences leurs procurent évidemment des avantages mais aussi des inconvénients propres à chacun.
Pour vous y retrouver, découvrez ci-dessous un guide des différents types de cuirs pouvant être utilisés pour vos canapés et fauteuils en cuir.
C’est un cuir dont la fleur a été légèrement poncée à l’émeri pour en éliminer les marques. La fleur est ensuite pigmentée et reçoit une couche de protection.
Trois finitions existent :
Si vous privilégiez la beauté sensuelle d’une pausserie naturelle et précieuse, les cuirs aniline sont préconisés.
Entretien :
Attention : Les colorants aniline sont plus beaux et plus profonds. En revanche, une exposition sans précaution à proximité d’une baie vitrée est déconseillée.
Si vous privilégiez la « non-fragilité », la facilité d’entretien, les cuirs du type pleine fleur semi-aniline (pigmenté) sont préconisés.
Entretien :
Passer une ou deux fois par an un linge humide. Eventuellement un peu de savon de Marseille, en paillettes. Cet apport d’humidité est favorable au cuir.