Pour recevoir toutes nos nouveautés et l’actualité de vos magasins !
L’entretien d’un canapé en tissu est moins contraignant que celui d’un canapé en cuir, ce n’est pas un matériau qui nécessite d’entretien à proprement parler, mais il est plus sensible aux tâches et il faut agir vite !
Voici quelques conseils pour sauver votre canapé des tâches :
Il suffit de suivre les instructions générales suivantes :
Quand le séchage est total, passer l’aspirateur avec des brosses douces pour redresser le poil.
La méthode consiste à traiter une tâche par tamponnement à l’aide d’un chiffon ou papier absorbant non pelucheux, préalablement imprégné.
Mais quelle que soit la procédure choisie, certaines consignes sont à respecter pour éviter d’éventuelles dégradations et améliorer l’efficacité du détachage :
Le produit détachant doit être appliqué en premier lieu sur une partie cachée afin de s’assurer que ce dernier ne provoque pas l’effet inverse à celui escompté.
Se reporter ci-dessous pour le choix du bon produit à utiliser :
Il existe plusieurs types de produits pour nettoyer et entretenir les canapés en tissu :
En présence de tâches, la plupart des gens est souvent démunie et tente, par des procédés les plus divers, de les éliminer.
Ces essais, réalisés généralement à l’aide de détachants du commerce ou de produits ménagers, ont souvent pour effet de fixer les tâches, d’occasionner des auréoles…
Aussi est-il plus judicieux de préconiser de contacter (le plus rapidement possible) un spécialiste du détachage ou de n’intervenir qu’avec un produit adapté. En effet un traitement de détachage nécessite une bonne connaissance des matériaux et surtout beaucoup de soin.
Avant de procéder à un essai, le détacheur doit impérativement :